QU’EST-CE QUE TUPIZA ?

Tupiza est une petite ville située à seulement 1h30 de la frontière avec l’Argentine. Ce que l’on vient chercher à Tupiza, c’est l’air doux et ses paysages de far west magiques. Tout autour de la ville, de magnifiques formations géologiques, canyons rouges, montagnes multicolores, silhouette de cactus se dressent. Des paysages dignes des Etats-Unis, avec moins de monde !

tupiza27 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
tupiza30 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie

OÙ SE SITUE TUPIZA ?

Tupiza est une ville du département de Potosí, en Bolivie, et la capitale de la province de Sud Chichas. Elle se trouve dans une vallée de la cordillère des Chichas, à 208 km au sud de Potosí.

QUE FAIRE À TUPIZA ?

La visite de la ville en soi n’a pas grand intérêt. Ce sont plutôt les activités en dehors de la ville qui vous séduiront. Entre balade à cheval, randonnée à pieds, descente en VTT ou excursion en Jeep, à Tupiza, vous aurez le choix !

LE TRIATLON D’ACTVITÉS À TUPIZA

Pour découvrir les alentours de Tupiza en 1 journée avec des activités très sympathiques, nous vous conseillons le triathlon d’activités de Tupiza que nous avons trouvé à l’hostal Butch Cassidy.

Vous avez le choix entre :

  • Jeep + VTT + randonnée = 420 bolivianos (incluant le repas du midi et transport entre les activités)
  • Balade à cheval + VTT + Jeep = 450 bolivianos (incluant le repas du midi et transport entre les activités)

Programme de la journée :

1/ Départ en jeep à 10h00 pour le petit village de Torre Huayco. Le retour jusqu’à l’hostel se fait en VVT sur une piste en terre. Une descente très facile en VVT et accessible pour tous les niveaux. C’est une manière sympathique de découvrir les paysages des alentours de Tupiza.

2/ Vous partiez ensuite pour une balade à cheval de 3 heures pour visiter la « puerta del diablo », « valle de los machos » et le « canyon del inca ». C’est vraiment le moment que l’on a préféré de la journée. Le canyon est magnifique et nous avons pu aller au grand galop, un très beau moment !

3/ Enfin, il est temps de manger. Le repas est prévu dans le prix de la journée. Francklin vous emmènera manger au bord de la rivière, dans un coin bien sympathique. Vous partiez ensuite en Jeep pour découvrir « mirado palquiza », « mirador cruz punta » et balade pour terminer dans le « canyon del inca ».

Toute la journée est très bien organisée, nous n’avons pas eu à attendre et Francklin nous a emmené et récupéré en Jeep à tous les endroits. C’est un moyen rapide de visiter les alentours de Tupiza. Le prix de la journée avec le repas du midi compris est de 450 bolivianos.

C’est Francklin, le jeune de la réception de l’hostel qui vous expliquera tout et vous accompagnera durant ce tour d’une journée pour découvrir les merveilles autour de Tupiza. Vous pouvez contacter Francklin sur Whatsapp au +591794488880 ou à hostalbutch@hotmail.com

tupiza6 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
tupiza10 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
tupiza7 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
tupiza12 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
tupiza24 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
tupiza19 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie

BALADE À CHEVAL À TUPIZA

Si vous ne désirez pas faire toutes les activités du triatlon ci-dessus, vous pouvez faire la balade à cheval seulement.

Plusieurs durées (et itinéraires) de balade à cheval sont proposées à Tupiza : 3h, 5h (Canyon del Duende et Quebrada Seca en plus), 7h (Toroyoj, Rio San Juan et El Angosto en plus) et mêmes plusieurs jours.

Voici une idée des prix que vous pourrez négocier :

  • 3 h = 150 bolivianos
  • 5 h = 250 bolivianos
  • 7 h = 350 bolivianos

Nous avons choisi de faire la balade de 3 heures qui nous a permis de découvrir la Quebrada Palmira, la Puerta del Diablo, le Fox Canyon, la valle de los Machos et le canyon del Inca.

Les paysages sont incroyables, on se croirait vraiment au Far West des Etats-Unis. L’expérience est sympa car vous êtes équipés pour le cheval de la tête au pied avec un chapeau de Cow-bow, un bandana et des guêtres !

tupiza28 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
tupiza16 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
tupiza2 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
tupiza37 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie

Pour voir notre grand galop à cheval à Tupiza, c’est ici :

D’AUTRES ARTICLES POUVANT VOUS INTÉRESSER EN BOLIVIE :

Sud Lipez en Bolivie, l’un des plus beaux endroits au monde ?

QU’EST CE QUE LE SUD LIPEZ ? Vous avez forcément entendu parler ou vu des photos du Salar d’Uyuni, cette grande étendue de sable blanc. Tous les voyageurs ne parlent que de ça mais le Sud Lipez c’est encore bien autre chose. Une région très vaste située à l’extrémité...

Voyage en Bolivie, comment bien préparer son voyage sans agence?

On tombe vite amoureux de la Bolivie. Un pays plein de couleurs, de fêtes où s'entremêlent rites précolombiens qui vous laisse les yeux grand ouverts. La Bolivie c'est aussi des paysages grandioses avec des ciels d'une rare pureté où observer les étoiles ne vous...

#4 / BIEN PRÉPARER SON VOYAGE EN BOLIVIE GRÂCE À UN GUIDE :

Cliquez pour acheter sur Amazon !

q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2816154599&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivieir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=2816154599 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2016266384&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivieir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=2016266384 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B071LFWJBH&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivieir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=B071LFWJBH - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie

SUIVEZ-NOUS EN DIRECT !

facebook 1 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie
instagram 1 - Tupiza, un air de far west au cœur de la Bolivie