On ne peut pas passer à côté de ces magnifiques canyons du Sud-Ouest américain. Antelope Canyon est de loin le plus connu et pour cause il est magnifique! Après avoir vu tant de belles photos sur Instagram on était contents d’y arriver enfin. Pourtant, la réalité est tout autre. Une foule de cars, déversant des touristes de partout pour venir visiter Antelope Canyon. Il était hors de question que nous allions à la queue-leu-leu faire cette excursion guidée! Ainsi, nous avons donc décidés de trouver une alternative à Antelope Canyon; Secret Canyon. 

 

Pour découvrir quels parcs nationaux visiter aux États-Unis, cliquez ICI.

Secret Canyon, une alternative à Antelope Canyon!

Secret Canyon est un très joli canyon délaissé par la foule face au succès d’Antelope Canyon. C’est une randonnée d’environ 3heures aller/retour qui traverse tout le canyon. Bien sûr, il n’est pas aussi haut et étroit que celui d’Antelope Canyon. Pourtant vous serez seul au monde dans ce canyon pour y vivre une expérience unique. Secret Canyon est une gorge creusée dans le grès par l’eau et le vent dont les couleurs spectaculaires laissent rêveur.

secret canyon arizona4 - Secret Canyon, une alternative à Antelope Canyon

Comment visiter Secret Canyon?

Tout comme Antelope Canyon, Secret Canyon est un monument qui appartient au indiens Navajo qui sont seuls habilités à le faire visiter. Contrairement à Antelope Canyon, pour visiter Secret Canyon, il vous suffira d’acheter un permis. Vous pouvez trouver ce permis à Page dans le magasin Horseshoe Bend Slot Canyon. Il faut compter 12$/personne (contre 48$/pers pour Antelope Canyon) pour visiter Secret Canyon. Vous recevrez un plan et un permis qu’il vous faudra déposer sur votre pare brise pendant votre visite dans le canyon.

secret canyon arizona12 - Secret Canyon, une alternative à Antelope Canyon

Comment se rendre à Secret Canyon?

Secret Canyon est situé à 25min de Antelope Canyon et à 10min de Horseshoe Bend. Il se trouve sur la route 99 en direction de Page en Utah. Voici ci-dessous la carte avec le point exact. Vous pouvez garer votre voiture sur un petit renforcement au bord de la route. Il n’y a pas vraiment de panneau indiquant Secret Canyon mais cela est assez évident. Horseshoe Bend Slot Canyon vous donnera également un petit plan qui vous aidera à vous y retrouver!

 

En conclusion

Nous vous conseillons d’opter pour Secret Canyon plutôt que pour Antelope Canyon. Premièrement c’est beaucoup moins cher. Ensuite c’est un canyon magnifique que vous ne regretterez pas. Enfin, vous serez seul et vous pourrez prendre tout votre temps pour visiter le canyon. N’hésitez pas, foncez!

Laissez-vous séduire par la magie de Secret Canyon en vidéo!

______________________________________

SUIVEZ-NOUS EN DIRECT ! 

INSTAGRAMFACEBOOK