Salento est un petit village très authentique perché sur les hauteurs d’une vallée luxuriante et de paysages grandioses ! Salento est surtout connu pour la vallée Cocora qui regroupe une espèce de palmiers les plus hauts du monde ! Salento est un véritable petit paradis que l’on vous conseille vivement pour un voyage en Colombie.

COMMENT SE RENDRE A SALENTO ?

Salento est un petit village situé dans le département du Quindío en Colombie. C’est au milieu de la Colombie, dans la “Zona Cafetera”, là où est produit la majeure partie du café colombien. C’est une destination phare des locaux colombiens pour leurs week-end. Vous pouvez vous y rendre en bus depuis la ville d’Armenia (compter 45min).

QUE FAIRE À SALENTO ?

 

1/ Visiter son centre-ville coloré & se promener autour de la ville 

La meilleure vue sur Salento est depuis le « Mirador de Alto de la Cruz ». Le village accueille un petit marché artisanal les samedis et dimanches. N’hésitez pas aussi à vous balader autour de la ville, les paysages autour du village de Salento sont vraiment verdoyants !

salento1 - Salento, un charmant et authentique village de la Colombie

2/ Visiter une ferme typique de production de café 

Vous trouverez des informations pour vous y rendre sur la place du village. Nous vous conseillons de visiter la ferme « La Arzacia » de qui est la seule qui est certifiée « organico ». Nous avons été très bien accueillis, c’est très typique directement avec la famille.

salento90 - Salento, un charmant et authentique village de la Colombie

3/ La vallée de Cocora est la visite obligée si vous visitez Salento.

Un parc naturel aux paysages bucoliques. Les palmiers à cire longeant les eaux cristallines du Rio Quindio; le tout entouré d’une végétation endémique et unique au monde. Voir notre article “Randonnée dans la Vallée de Cocora, entre palmiers géants et colibris”.

salento49 - Salento, un charmant et authentique village de la Colombie

INFORMATIONS PRATIQUES SUR SALENTO :

 

  • La température à Salento est de 15 C° degrés en moyenne.
  • Pendant la période des pluies, il pleut énormément ici, pensez donc à toujours partir couvert, même s’il fait grand beau le matin.
  • Nous recommandons l’hostal La Serrana qui est à 10 minutes à pieds du village mais qui offre la plus belle vue ! Possibilité de se garer et dormir dans son van. (point sur IOverlander)
  • Voici la page officielle de l’office de tourisme de la région de Quindio.

_______________________________________________

Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à nous contacter ou à partager votre expérience en commentaire ci-dessous. 

 

Maintenant, retour sur la page COLOMBIE pour continuer à lire nos articles voyages ! 

_______________________________________________

Bien préparer votre voyage en Colombie grâce à l’aide d’un guide : 

Cliquez pour acheter sur Amazon !

q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2016266767&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Salento, un charmant et authentique village de la Colombieir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=2016266767 - Salento, un charmant et authentique village de la Colombie
q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2816148599&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Salento, un charmant et authentique village de la Colombieir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=2816148599 - Salento, un charmant et authentique village de la Colombie
q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2067206826&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Salento, un charmant et authentique village de la Colombieir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=2067206826 - Salento, un charmant et authentique village de la Colombie

SUIVEZ-NOUS EN DIRECT !

 

instagram 1 - Salento, un charmant et authentique village de la Colombie
facebook 1 - Salento, un charmant et authentique village de la Colombie