Après notre road trip d’un mois au Canada, nous avons passé la frontière américaine pour découvrir ce nouveau pays. Le rêve américain pour nous c’était partir à la conquête de toutes les expériences outdoor du pays, découvrir ses magnifiques parcs nationaux, se laisser rêver en regardant l’horizon. Les États-Unis nous ont subjugé par la diversité de ces paysages, en quelques heures de route, c’est de dépaysement !
Préparer son voyage aux États-Unis
Avant de commencer nous vous proposons quelques rubriques bien utiles à lire avant de partir pour bien préparer son voyage aux États-Unis :
Besoin de visa ?
Il faut savoir qu’il n’y a pas besoin de visa particulier pour partir visiter les États-Unis à condition de:
- Voyager moins de 90 jours
- Avoir son passeport valide
- Avoir une autorisation ESTA (plus d’infos ICI)
- Avoir un justificatif de sortie du territoire (billet retour…)
- Présenter une preuve de solvabilité
Combien de temps voyager aux USA ?
Si vous souhaitez découvrir pleinement les Etats-Unis, nous vous conseillons d’y passer 2 mois. Bien sûr, une vie ne suffirait pas à découvrir entièrement le pays, mais 2 mois vous permettront de découvrir le maximum sans être trop pressés par le temps.
À quelle période partir ?
La période où il y a le plus de monde aux Etats-Unis restent les vacances d’été entre juin et août. Nous avons visité le pays du 20 septembre au 20 novembre et on doit vous dire que c’est la période rêvée pour partir. Il n’y a pas beaucoup de monde, c’est en général beaucoup moins cher car hors de la période touristique. Les gens sont plus sympathiques et prennent plus le temps d’échanger avec vous. De plus, nous avons suivi les couleurs de l’automne et cela est vraiment très beau. Il ne faudra pas oublier de prendre une bonne doudoune pour le soir mais la plupart du temps, nous avons eu un temps splendide et vraiment chaud. De plus, vous éviterez tous les moustiques et apparemment c’est vraiment une chance ! Notre conseil est donc de partir à l’automne.
Passer la frontière depuis le Canada ?
Si vous avez suivi notre road trip d’un mois au Canada, alors nous vous conseillons de passer la frontière à Cardston. Nous y avons passé moins de 15 minutes, le temps que montrer à la douane nos passeports, qu’ils prennent notre emprunte et de répondre à quelques questions.
Camper aux États-Unis ?
Il y a énormément de camping aux États-Unis. Il n’est vraiment pas difficile d’en trouver. Ce que l’on aime nous c’est le camping sauvage mais il y a quelques règles à connaître:
- Interdiction de camper dans les propriétés privées. En général, lorsque c’est une propriété privée vous verrez des signes partout “No Trepassing”. Pour trouver les camping sauvages, on vous conseille comme d’habitude de télécharger l’application IOverlander qui ressence tous les spots.
- Interdiction de camper dans les parcs nationaux en dehors des camping prévus à cet effet.
En 2 mois de road trip aux États-Unis, nous n’avons payé aucun camping. Nous n’avons eu aucun problème de sécurité. À vous d’être intelligent et respecteux !
Conduire aux États-Unis ?
Il est relativement facile de conduire aux États-Unis. Les routes sont immenses et en général le traffic est calme.
Une chose importante à noter est que lorsque vous attendez pour tourner à droite à un feu, même si celui-ci est rouge, vous avez le droit de tourner.
UN ROAD TRIP DE 2 MOIS AUX ÉTATS-UNIS
Il ne suffirait pas d’une vie pour découvrir toutes les beautés des États-Unis. On y a déjà passé 2 mois et on vous simplifie la tâche en vous proposant un programme très outdoor pour découvrir les États-Unis. En avant, découvrez notre sélection des 20 plus beaux endroits !
Découvrez aussi notre artcile “Quel parcs nationaux visiter aux États-Unis?”
1/ LE PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE

2/ LE PARC NATIONAL DE GRAND TETON

3/ POUDRE CANYON

4/ LE PARC NATIONAL DE BLACK CANYON OF THE GUINNISON

5/ FISHER TOWERS

6/ MOAB

7/ PARC NATIONAL DE ARCH

8/ LE PARC NATIONAL DE CANYONLANDS

9/ MONUMENT VALLEY

10/ SECRET CANYON

11/ LE PARC NATIONAL DE GRAND CANYON

12/ LE PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON

13/ RED CANYON

14/ LE PARC NATIONAL DE ZION

15/ VALLEY OF FIRE

16/ RED ROCK
17/ LE PARC NATIONAL DE DEATH VALLEY

19/ LE PARC NATIONAL DE SEQUOIA

______________________________________
Si vous avez des commentaires pour enrichir l’article road trip aux États-Unis, n’hésitez pas à les partager en commentaire !
Maintenant retour sur notre page États-Unis pour continuer à lire nos expériences sur le pays !
D’autres articles qui devraient vous plaire …
Secret Canyon, une alternative à Antelope Canyon
On ne peut pas passer à côté de ces magnifiques canyons du Sud-Ouest américain. Antelope Canyon est de loin le plus connu et pour cause il est magnifique! Après avoir vu tant de belles photos sur Instagram on était...
Skier sur une dune de sable – Expérience unique aux États-Unis !
On vous embarque pour une destination de ski un peu atypique. Pas de neige au rendez-vous mais du sable! On vous emmène donc bien skier sur une dune de sable dans la Vallée de la mort. Une expérience riche en souvenirs! Pas besoin de vous...
Quels parcs nationaux visiter aux États-Unis – Infos & descriptions !
Les États-Unis comptent au total 59 parcs nationaux qui sont gérés par le National Park Service. Le premier parc national était celui de Yellowstone créé en 1872 suivi par les parcs de Sequoia et de Yosemite en 1890. L'objectif de la création de ses parcs...