Sélectionner une page

Berg Lake Trail, Mount Robson, BC, Canada

Nous avions vu les photos de ce magnifique lac et nous avions été séduit par la beauté de ce paysage mais le voir en vrai nous a complétement subjugés!

Cette randonnée offre une vue imprenable sur le plus haut sommet du Canada le Mont Robson (3954m), son majestueux glacier qui tombe dans les eaux turquoise du Berg lake. Une randonnée à ne pas manquer!

Nous vous avons donc fait dans cet article un petit topo pour que la randonnée soit plus facile. Tout ce qu’il faut savoir, c’est ci-dessous!

1/ Un apercu du Berg Lake Trail

berg lake trail mount robson - Randonnée à Berg Lake, Mount Robson, BC, Canada

Le Berg lake Trail c’est:

Localisation:

Parc Provincial du Mont Robson

Distance (jusqu’au Berg lake campgroup) :

42km aller-retour

Dénivelée:

834m

Altitude d’arrivée:

1646m

2/ Réserver son campground?

Etant donné que la randonnée du Berg lake trail est assez longue, nous vous conseillons de passer la nuit en camping pour y monter. Il y a en tout 7 campgrounds tout au long de la montée. Du plus proche au plus éloigné du lac il y a :

  • Kinney lake ( au premier lac à 7 km du parking)
  • Whitehorn ( à 11 km)
  • Emperor Falls ( à côté de magnifiques chutes d’eau à 16km)
  • Marmot ( Vue sur le Berg lake à 19 km)
  • Berg Lake  ( La plus belle vue sur le Berg lake à 21 km)
  • Rearguard ( à 22km)
  • Robson Pass ( à 23km)

Nous avons eu de la chance et reservé notre nuit au Berg lake Campground la veille pour le lendemain mais il est vraiment souhaitable de réserver à l’avance ICIIl faut compter 9,80$/pers + 11$ de frais de réservation. 

berg lake trail mount robson camp france - Randonnée à Berg Lake, Mount Robson, BC, Canada

Berg lake Campground

Nous avons passé la nuit sur 1 des emplacements du Berg Lake Campground qui offre l’une des plus belles vues sur le Berg glacier. La campground est très sympa avec des emplacements assez espacés qui assurent la tranquilité. Il y a une grande cabane mitoyenne en cas de mauvais temps, un garde-manger à cause des ours et des toilettes. Ce que nous avons apprécié c’est d’être à 30 secondes de la plage où nous avons mangé le soir en observant ce massif glacier plonger dans les eaux turquoise du lac.

Il y a différentes randonnées à faire pour prendre de la hauteur et avoir une vue encore plus belle sur le lac. Nous vous conseillons vraiment de laisser tout votre matériel au camping et d’aller découvrir les alentours!

berg lake trail mount robson acroyoga - Randonnée à Berg Lake, Mount Robson, BC, Canada

3/ Le Topo de la randonnée

   

capture decran 2017 09 08 a 13 36 32 - Randonnée à Berg Lake, Mount Robson, BC, Canada

4/ La randonnée Berg lake en vidéo