Peu sont nombreux qui osent mettre le Salvador sur leur prochaine destination de vacances. Un pays avec une mauvaise réputation niveau sécurité, mis en avant par les médias français. Cependant, Le Salvador est une prochaine destination phare en Amérique centrale. Un pays qui a énormément à offrir et qui en 20 jours dans le pays, du nord au sud ne nous aura montré aucun problème de sécurité. 

Formalités d'entrée

Les Européens et les Canadiens n’ont pas besoin de visa au Salvador à condition de rester moins de 90 jours. Vous devrez présenter un passeport valide au moins 6 mois. Attention, si vous transitez par les États-Unis vous pourriez avoir besoin d’une autorisation d’entrée sur le territoire (ESTA).

Monnaie
Vaccin

Aucun vaccin n’est obligatoire mais veillez à mettre à jour votre DTP avant un séjour au Salvador. Les vaccins contre l’hépatite A et B et la fièvre typhoïde sont conseillés.

Décalage horaire

Il y a – 6 h de décalage horaire entre la France et le Salvador. Quand il est 12 h à Paris il est 6 h au Salvador.

Adresses et numéros utiles

Ambassade de France au Salvador

1a Calle Poniente 3718 – Colonia Escalonapartado postal 474

San Salvador

Ambassade du Salvador en France

12, rue Galilée

75116 Paris

Police locale : 911

Sécurité

Après avoir traversé tous les pays d’Amérique centrale, nous pouvons vous dire que Salvador n’est pas un pays à craindre. Il suffit de respecter quelques règles, qui sont d’ailleurs valables presque partout :

  1. Faire des photocopies de tous vos papiers (passeport, permis de conduire, assurances…) : lorsque quelqu’un vous demande un papier, prenez l’habitude de donner la photocopie. Il y a des faux policiers qui peuvent tout vous voler et vous demander de payer pour les récupérer.
  2. Faire des faux papiers (si vous partez sur du long terme comme nous ! Pas besoin lors d’un road trip.) :
    • Plaques d’immatriculation : on peut les commander sur internet.
    • Permis de conduire
    • Carte du véhicule
  3. Prévoir un faux porte-monnaie : gardez votre espèce dans un porte-monnaie que vous cachez et en cas d’agression, donner votre faux porte-monnaie avec quelques pesos dedans.
  4. Fermez les portes à clef : lorsque vous traversez les villes, il est préférable de tout fermer.
  5. Ne jamais conduire la nuit
  6. Ne pas sortir seul tard dans la nuit
  7. Ne pas exhiber vos objets de valeur
  8. Evitez d’avoir de fortes sommes d’argent sur soi
Climat

La meilleure saison pour partir est la saison sèche qui s’étend de novembre à avril. Évitez la saison des pluies de mai à octobre.

SUIVEZ-NOUS EN DIRECT !

 

instagram 1 - Préparer son voyage au Salvador - Conseils et astuces !
facebook 1 - Préparer son voyage au Salvador - Conseils et astuces !