Sélectionner une page

Partir pendant 1 an. Lâcher sa famille, ses amis, son boulot, sa maison, sa voiture… Bref tout lâcher, pour partir à la découverte des 3 Amériques. C’est le défi que nous nous sommes lancés. Nous avons cette idée derrière la tête depuis maintenant 2 ans, qui trotte, qui trotte et qui se concrétise enfin.

Mais alors pourquoi ce projet? Pourquoi avoir envie de partir?

Premièrement  car nous n’avons pas eu envie de suivre le schéma classique de la vie (études, CDI, mariage, enfant, maison…). C’est un peu schématiser mais en quelque sorte c’est comme cela que ça se passe. Alors nous avons décidé de créer notre propre chemin, comme beaucoup le font aujourd’hui.

Deuxièment, nous venons juste de finir nos études en juillet 2017. C’était le moment de se lancer dans un voyage comme celui-ci sans trop se poser de question.

Enfin, nous sommes tous les deux très curieux. Antoine a déjà beaucoup voyagé avec sa famille et je pense qu’il a attrapé le virus. Nous sommes des amoureux de notre région mais nous avons vraiment eu envie de partir à la découverte d’autre chose, d’explorer de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes. C’est une réelle opportunité pour nous!

antoine mesnage au verdon - Partir en road trip pendant un an

Nous avons eu envie de créer notre propre chemin.

Pourquoi cette destination?

La destination pour ce voyage n’a pas toute de suite été une evidence. Nous avions envie de partir 1 an mais nous ne savions pas vraiment où, puis le monde offre tellement de destinations… Nous étions un peu perdus au début. Puis nous nous sommes documentés, nous avons parlé avec beaucoup de personnes. L’Amérique du Nord semblait bien nous correspondre mais il manquait quelque chose. Alors pourquoi ne pas traverser les 3 Amériques (Nord, Central, Sud)? C’était parti, nous avions notre, nos destinations pour réaliser le voyage de notre vie.

road trip panamericaine antoine mesnage estelle peretto - Partir en road trip pendant un an

Découvrez notre carte intercative

ICI

I

Comment allons nous voyager?

Nous emportons avec nous beaucoup de matériel que se soit sportif ou électronique. Dès lors, avec plus de 100kilos, nous avons preféré voyager en camion. Nous avons donc vendu notre camion aménagé que nous avions ici et acheté un nouveau camion sur place que nous retrouvons à Vancouver. Bien que nous n’allons pas rouler plus qu’en une année classique ici en France, nous voulons tout de même baisser notre empreinte carbonne en faisant un don à une association que nous n’avons pas encore définie.

camion amenage route panamericaine - Partir en road trip pendant un an

Notre maison pour l’année à venir !

C’est un 4×4 Dogde pour pouvoir affronter les routes sur lesquels nous allons passer. 

Il est equipé d’une cellule de camping car à l’arrière qui est tout aménagée.