La laguna de Cuicocha nichée dans le cratère d’un volcan est un endroit à ne pas rater lors d’un séjour en Équateur. De ses eaux limpides, parfois bleu soutenu, parfois émeraudes émergent deux petites îles qui créent tout le charme de l’endroit.

cuicocha8 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !
cuicocha9 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !

OÙ SE TROUVE LA LAGUNA DE CUICOCHA ?

La laguna se Situe dans la réserve naturelle de Cotacachi-Cayapas, à 14km au nord-ouest Otavalo.

COMMENT SE RENDRE À LA LAGUNA DE CUICOCHA ?

Plusieurs possibilités pour se rendre à la laguna de Cuicocha :

  • Si vous êtes véhiculé : Vous pouvez vous rendre directement au parking de la laguna de Cuicocha. La route est goudronnée jusqu’au bout, faites juste attention aux mutltiples nids de poule que vous trouverez sur la route. Aucun problème de sécurité puisqu’un garde du parc garde le parking.
  • Si vous êtes à pied : Depuis Otavalo, prende un taxi jusqu’à Quiroga (0,25$/pers) puis prendre un taxi jusqu’à la laguna de Cuicocha. Comptez 5$ la course pour 15 min de trajet.

RANDONNÉE AUTOUR DE LA LAGUNA DE CUICOCHA

La randonnée consiste à faire le tour de la laguna pour découvrir une vue magnifique sur les deux petites îlos qui se dissocient en arrivant au milieu de la randonnée pour offrir une vue magique.

La randonnée de Cuicocha fait au total 14,5 km, il faut compter 4 à 5heures pour faire le boucle. Elle n’est pas difficile, le chemin est en très bon état et il est impossible de se perdre. Le dénivelé n’est pas important mais la randonnée est très vallonnée, ça monte, ça redescend … La randonnée est très belle si vous aimez marcher mais peut devenir un peu monotone sur la fin.

cuicocha11 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !
cuicocha6 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !
cuicocha13 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !
cuicocha2 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LA LAGUNA DE CUICOCHA :

  • Pensez à prendre à boire et à manger
  • Prévoyez un bon équipement de marche et une veste de pluie. Le temps change très vite ici.
  • Si vous êtes ici, passez visiter la ville d’Otavalo et son marché qui sont très typique
  • À côté d’Otavalo vous pourrez également faire un saut aux cascades de Peguche qui sont sympathiques mais pas exceptionnelles.

_______________________________________________

Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à nous contacter ou à partager votre expérience en commentaire ci-dessous. 

 

Maintenant, retour sur la page ÉQUATEUR pour continuer à lire nos articles voyages ! 

_______________________________________________

Bien préparer votre voyage grâce à un guide sur l’Équateur : 

Cliquez pour acheter sur Amazon !

q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2816148645&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !ir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=2816148645 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !
q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2012799388&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !ir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=2012799388 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !
q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B071S716W5&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !ir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=B071S716W5 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !

SUIVEZ-NOUS EN DIRECT !

 

instagram 1 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !
facebook 1 - Laguna de Cuicocha, une randonnée à couper le souffle en Équateur !