Guatapé est un charmant village tout en couleur situé à moins de 2 heures en voiture de Medellín. Son cadre est assez fantastique avec ses rues pleines de couleurs, son nombre infini de lagunes, sa Piedra del Peñol et ses habitants sympathiques. Guatapé est un village authentique, idéal pour découvrir la Colombie. Si vous vous demandez que faire à Guatapé, on vous aide ici !

FAIRE DU CANOË À GUATAPÉ

Depuis l’inondation volontaire, une infinité de petites lagunes se sont créés autour de Guatapé. Une chance pour ceux qui aiment se balader sur l’eau. Attention, ce n’est pas une station balnéaire mais on y trouve tout de même des activités sur l’eau.

Si vous êtes plutôt relax, vous pourrez louer un bateau pour partir explorer les îles et tente d’apercevoir la maison de vacances de Pablo Escobar aujourd’hui en ruine. N’hésitez pas à négocier, surtout si vous tombez pendant la saison basse.

En revanche, si vous avez envie de vous dépenser, nous vous conseillons de partir en canoë. On en croise moins, mais si vous demandez aux locaux, vous finirez par en trouver. Il faut compter environ 10$ par personne pour 3 heures. Encore une fois, n’hésitez pas à négocier.

guatape10 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?
guatape30 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?

FAIRE L’ASCENSION DE LA PIEDRA DEL PEÑOL À GUATAPÉ

L’une des activité phare de Guatapé, c’est l’ascension de la Piedra del Peñol (ou Peñón de Guatapé). C’est un monolithe de 220 mètres de haut et classé monument national par la Colombie.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Monter par la voie classique : il vous faudra gravir les quelques 700 marches du rocher pour pouvoir vous offrir une vue imprenable au sommet.
  • Escalade à Guatapé : Escalader le monolithe par des voies d’escalades. Plus d’infos ICI. 
guatape77 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?

DÉCOUVRIR LE VILLAGE DE GUATAPÉ

Que faire à Guatapé ? On ne peut pas manquer la visite de son joli petit village coloré. Il n’est pas très grand mais il y a beaucoup de détail à observer dans ses ruelles. Tout y est coloré : des marches d’escalier, aux bâtiments, aux maisons, aux lampadaires, à la fontaine, aux tuk tuk aux bus et aux vélos… le petit plus que l’on a aimé, ce sont les frises colorées en relief sur le bas des murs. Ils s’appellent les « Zocalos » et chaque maison fait référence aux coutumes et aux légendes de la région. Les ruelles sont pavées, les balcons fleuris et les lampadaires viennent conclure le charme de ce village.

Laissez-vous également séduire par les spécialités locales. Les restaurants y sont nombreux et on y mange bien. Vous pourrez gouter de la truite fraiche servie avec de patacon (banane plantain écrasée et frite), accompagnée d’une limonada ou d’une bière.

guatape70 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?
guatape50 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?
guatape80 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?

INFORMATIONS SUR GUATAPÉ

  • Nous vous recommandons d’y rester 2 jours. Une journée serait un peu trop difficile pour en profiter pleinement.
  • Guatapé possède un climat océanique chaud sans saison sèche. Sa pluviométrie est importante même pendant les mois les plus secs. Il faut donc s’attendre à des précipitations à tout moment de la journée. Néanmoins, les meilleurs mois pour visiter Guatapé sont décembre, janvier, février et mars et les températures oscillent entre 19 et 25 degrés.
  • Voici le site du tourisme en Colombie pour plus d’infos.

_______________________________________________

Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à nous contacter ou à partager votre expérience en commentaire ci-dessous. 

 

Maintenant, retour sur la page COLOMBIE pour continuer à lire nos articles voyages ! 

_______________________________________________

Bien préparer votre voyage en Colombie grâce à l’aide d’un guide : 

Cliquez pour acheter sur Amazon !

q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2016266767&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?ir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=2016266767 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?
q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2816148599&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?ir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=2816148599 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?
q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2067206826&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=espritsoutdoo 21 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?ir?t=espritsoutdoo 21&l=am2&o=8&a=2067206826 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?

SUIVEZ-NOUS EN DIRECT !

 

instagram 1 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?
facebook 1 - Que faire à Guatapé, jolie village coloré de Colombie ?