Sélectionner une page
Ca y est, c’est parti ! Cela fait une semaine que nous voyageons à travers le Canada, et nous avons déjà l’impression d’être plongés dans un univers magique fait de paysages grandioses et d’une culture bien différente. Alors commençons par le début. Nous sommes arrivés le Dimanche 20 aout à Vancouver. Après avoir fait une quinzaine d’heures de voyage, récupéré tous nos bagages et passé la douane, nous avons finalement pris un taxi pour aller chercher notre véhicule qui nous attendait en gardiennage. Ca y est, on le voit en vrai, et on se demande bien comment on va faire rentrer toutes nos affaires (voir l’article sur notre matériel), dans cette cellule, qui parait être en même temps énorme (un lit et un frigo plus grands que celui de notre appartement), mais en même temps sans beaucoup de rangements pour du matériel volumineux. dodge ram amenage panamericaine - Guide de Vancouver à Clearwater, BC, Canada Après une bonne nuit de sommeil sur le parking du Wall Mart le plus proche, on essaie d’organiser le camion. Après reflexion, les skis iront se glisser derrière le lit, et le sac de Slack restera sur la banquette ! On commence donc notre remontée vers le Nord, avec un premier arrêt obligatoire à Squamish. Ici se trouve le Chief, une énorme falaise idéale pour grimper et aussi bien connu pour pratiquer la Highline. On restera ici deux jours, et avec l’aide de deux Américains rencontrés dans la montée, Brandon et Lisa, on installera deux Highlines, plutôt exposées et effrayantes 🙂
Une fois le lieu bien visité, on repart donc vers le Nord. Mais jusqu’où ? Après en avoir discuté avec les locaux Américains, il semblerait que la meilleure saison pour traverser le Colorado et l’Utah ne soit pas après Octobre. Ne voulant pas manquer le meilleur temps dans ces états, on décide donc de réduire un peu notre itinéraire. Le point le plus haut sera donc la région du Mont Robson. (La carte de notre parcours ici ) Sur la route, nous ne manquons pas plusieurs randonnées amenant à des lacs de montagnes, Wedgemont Lake et Joffre Lake, avec une eau d’un bleu clair irréel ! wedgemount lake randonnee canada - Guide de Vancouver à Clearwater, BC, CanadaJoffre 1 - Guide de Vancouver à Clearwater, BC, Canada

_______________________

On a même du mal à rouler étant donné le nombre de jolies choses à faire sur la route. On arrive quand même à atteindre Clearwater, ou un arrêt de plusieurs jours s’impose. les freins de la voiture semblent être en très mauvais état, et il faut les changer avant d’attaquer les routes de montagne de Jasper et Banff. On profite donc de cette pause forcée pour admirer les jolies chutes d’eau du Wells Gray Provincial Park. A bientôt pour la suite de nos aventures !